Outil de suivi de positionnement : Myposeo.com (Google, Bing, Yahoo, etc..)

MyPoseo.com c’est un site/service qui vous permet de suivre vos positionnements sur les moteurs de recherche, principaux et autres (Google, Bing, Yahoo, etc…)

Un outil pour suivre ses positionnements Google c’est au final assez utile (ici je ne parle que de Google puisque les autres ne m’intéresse que très peu pour ce genre de suivi), surtout si vous êtes du genre à checker vos positions assez souvent comme un fou !! J’avoue avoir douté de l’utilité d’un tel au outil… Mais qui ne tente rien n’a rien, alors j’ai testé et je suis assez “content” du gain de temps et de ce que ça m’apporte…

Qu’est-ce que peut apporter un tel service ?

  • Un suivi de vos positions : vous l’aurez compris l’utilité de la chose est de suivre vos positions au jour le jour, autrement dit finit les check à la mano assez fastidieux, il vous suffit de paramétrer vos sites et mots clés et ça marche tout seul ! En gros vous ajoutez un site, puis un ou des mots clés, le service va checker pour vous (tous les jours entre 00h et 03h du mat’) la position de votre site sur cette expression (par “site” j’entend page interne ou home puisque le système ne fait pas la différence).
  • Check jusqu’à la position 200 : ça c’est assez utile si vous avec lu mon billet sur le sujet nommé “Variation de positionnement : un signal pour le SEO
  • Un check des positions de vos concurents ! Ca c’est assez utile quand vous avez des concurents direct pour voir où est-ce qu’ils sont situés sur “vos” requêtes et surtout leur évolution par rapport à la votre.

Ce que ça n’apporte pas…

  • L’analyse que doit faire un SEO sur ces chiffres et c’est bien normal (cette phrase est déstinée aux “non SEO”)
  • Des alertes automatiques par mail et paramétrables et/ou des mails de récap : on est obligé de se connecter au service pour voir les stats etc… (ex d’alerte qui pourrait être utile : si un site ajouté comme “concurent” nous dépasse, si on atteint une certaine position sur un MC…)
  • Pouvoir checker ses positions sur Google Images par exemple…

En résumé MyPoseo est un outil assez facile d’utilisation et qui présente plusieurs intérêts, celui de pouvoir ce comparer à la concurence, celui de pouvoir checker ses positions jusqu’à la 200e et aussi de pouvoir mettre en place un suivit pertinent et archivable de vos positions. Ce genre de service est assez utile sur les sites qui regroupent un grand nombre d’expressions et/ou pour “espionner” vos concurents ou des sites qui ne vous appartiennent pas… Ainsi en couplant ça avec semrush.com par exemple, vous obtenez un outil de suivi de vos concurents qui tient la route.

Je n’ai pas testé, mais MyPoseo propose également :

  • L’export des données sous divers formats
  • La liaison avec un compte Google Analytics pour l’ajout des mots clés

Si vous avez envie de tester l’outil il est dispo dans une version avec toutes les options pendant 15j et/ou  accéder à la démo : https://www.myposeo.com/fr/account/dashboard

Si vous souscrivez vous pouvez utiliser le code de promotion qui vous permet d’économiser 6€ : MY12885304-J

Pas de parrainage ou autre sur ce code je ne gagne rien à ce que vous vous inscriviez.

Random Posts

Comments are closed.

Blog d’un consultant en Référencement (SEO), Graphisme, Web, Communication et compagnie…

Nouveau site de Mickaël Bertrand, le référenceur web freelance : Mickaelbertrand.com - tarkatisonette